Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 septembre 2014 4 11 /09 /septembre /2014 09:46

 Après deux ans de mobilisation des habitants de la cité et des boulonnaises et boulonnais, à l’intiative du Front de gauche, recueillant  près de 1 500 pétitions, puis l’élargissement du mouvement aux élus de l’opposition, au PS et à EELV, avec le succès du rassemblement de samedi 6 septembre devant la mairie, l’activation de nos réseaux, les articles de presse … la situation commence à se débloquer.

 Les familles ne seront pas jetées à la rue, les forces de police n’interviendront pas.

 Le  Préfet est enfin prêt à « trouver des solutions comme je m’y suis engagé envers vous afin de permettre aux familles de repartir sur de nouvelles bases ». Il recevra lundi matin Brigitte Gonthier Maurin, Sénatrice du groupe communiste républicain et citoyen et Nadine Garcia Conseillère générale, groupe communiste et citoyen , qui n’ont eu de cesse de l’interpeller de longs mois durant.

CELA MONTRE QU'EN AGISSANT ET EN SE RASSEMBLANT ON PEUT FAIRE BOUGER LES CHOSES !

 Cependant la bataille est loin d’être finie.

Il faut que les quatre familles soient relogées rapidement à Boulogne.  Le Maire, Monsieur Baguet ne peut plus refuser de les recevoir.

 Il y a de nombreux logements vides à Boulogne, comme par ex. dans les HLM du Pont de Sèvres et dans de nombreux autres quartiers. Il peut aussi préempter des logements vides. 

 Les membres des familles vivent, travaillent à Boulogne  (dont 2 à la mairie), les enfants sont scolarisés à Boulogne. C’est  à Boulogne qu’ils dooivent  relogés et que c’est possible. Le maire en a le pouvoir.

 Nous vous appelons à participer nombreuses et nombreux au rassemblement samedi 13 septembre, à 10 h30 au marché de Boulogne (en face la piscine)

Tract FDG EELV PS 130914


Partager cet article
Repost0

commentaires