Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 septembre 2014 1 22 /09 /septembre /2014 12:39

pierre-grenier-0022.JPG

Lettre ouverte à M. Pierre-Christophe Baguet

 Maire de Boulogne-Billancourt

 

Des organisations et associations Boulonnaises

écrivent à M. Baguet, Maire de Boulogne-Billancourt :

 

Front de Gauche (PCF – PG) – Parti Socialiste – EELV (Europe Ecologie – Les Verts) – Un logement pour tous – SNUIPP-FSU  (Syndicat des Instituteurs et Professeurs des écoles) –MRAP (Mouvement Contre le Racisme et pour l’Amitié entre les Peuples)

 

Monsieur le Maire,         

                      

A plusieurs reprises, nous avons attiré votre attention sur le cas des quatre familles de la cité Pierre Grenier  contre lesquelles une procédure d'expulsion de leur logement  a été engagée.

Vous connaissez parfaitement ce dossier  sur les détails duquel il ne nous semble pas utile de revenir. Nous vous rappelons simplement qu'on veut faire payer ces personnes pour des délits commis, il y a plusieurs années, par un de leurs fils, délits pour lesquels ils ont été jugés et condamnés à une peine de prison qu'ils ont effectuée, payant ainsi leur dette à la société. Il serait particulièrement injuste de faire subir une double peine à leurs familles.

Monsieur le Préfet des Hauts-de-Seine s'est maintenant saisi des quatre dossiers.  Il s’est engagé à ce que ces familles ne soient pas expulsées, qu’elles soient relogées d’une manière pérenne et à étudier le rétablissement de leurs APL (Aide Personnalisée au Logement).

Ces décisions traduisent la volonté du représentant de l’Etat dans notre département de régler cette situation d’une manière humaine. Il serait incompréhensible pour ces familles et de nombreux habitants et habitantes de notre commune que la ville de Boulogne-Billancourt n’y apporte pas sa contribution.

Nous vous rappelons qu'une pétition de soutien aux quatre familles a été signée par 1500 Boulonnaises et Boulonnais dont 530 habitants de la cité Pierre Grenier.

Deux membres de ces familles travaillent à la Mairie, les enfants  scolarisés ont le soutien du corps enseignant et de la FCPE de Boulogne.  Sont également intervenus auprès de vous les  responsables du club de football de l'ACBB dans lequel jouent deux fils d’une des familles, dont l’un est entraîneur.

La priorité doit être donnée à un relogement à Boulogne-Billancourt, où des possibilités existent, de ces familles parfaitement intégrées dans notre ville, aux revenus modestes, avec un état de santé souvent précaire. 

Une nouvelle fois, nous vous demandons avec une insistance particulière de recevoir au plus vite une délégation représentant l’ensemble des familles concernées afin d'examiner les solutions à apporter pour régler au mieux et définitivement leur situation.

 

Dans l’attente d’une prompte réponse, nous vous prions d’agréer, Monsieur le Maire, l’expression de notre considération distinguée.

 

Les organisations signataires

Partager cet article
Repost0

commentaires